Les 6 meilleures méthodes naturelles pour obtenir des érections plus fortes

Les troubles de l’érection touchent environ 1/3 des hommes. Mais il n’y a pas que les hommes âgés… les jeunes hommes en souffrent aussi, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Les érections surviennent lorsque les artères du pénis se détendent et se dilatent pour permettre au sang de circuler. Comme vos artères sont responsables de l’obtention et du maintien des érections, elles le sont aussi lorsque vous ne pouvez pas avoir d’érection.

Ainsi, lorsque vous souffrez d’affections et de maladies qui affectent vos artères, la fonction érectile de votre pénis s’en trouve également affectée. Or, nombre d’entre elles sont causées par de mauvais choix de mode de vie. En apportant des changements positifs à votre mode de vie, vous pouvez réduire ou prévenir la fréquence des érections faibles.

Voici 6 façons d’obtenir des érections plus fortes sans médicaments contre les troubles de l’érection :

  • Faites de l’exercice régulièrement
  • Adoptez un régime alimentaire sain
  • Évitez l’alcool et les cigarettes
  • Se déstresser
  • Pratiquer des exercices de Kegel
  • Herbes naturelles

1) Faire de l’exercice

Cela peut sembler évident… et il y a une bonne raison à cela.

Une étude publiée dans The American Journal of Cardiology a montré que l’exercice aérobique peut améliorer la fonction érectile. Après seulement 30 jours, les patients qui ont participé à un programme quotidien de marche de 6 minutes ont signalé une diminution significative de 71 % des troubles de l’érection.

En effet, les troubles de l’érection sont souvent causés par des problèmes de circulation sanguine dans le pénis. L’obésité, le diabète, l’hypercholestérolémie et les maladies vasculaires affectent tous la circulation sanguine… et entraînent tous une incidence plus élevée de dysfonctionnement érectile.

L’ajout d’un minimum de 5 minutes de marche par jour à votre routine est donc un excellent point de départ pour des érections plus fortes. Des exercices plus intenses, comme la musculation ou l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), peuvent contribuer à augmenter le taux de testostérone, ce qui aidera à accroître la force, la libido et la fonction érectile.

2) Régime alimentaire

On dit que l’on est ce que l’on mange… et on a raison.

Manger de grandes quantités d’aliments hautement transformés est non seulement mauvais pour la santé à long terme, mais augmente également vos chances de développer une dysfonction érectile.

Une étude sur le vieillissement des hommes du Massachusetts a établi un lien direct entre l’alimentation et les troubles de l’érection. Les chercheurs ont constaté qu’une probabilité plus élevée d’impuissance était directement corrélée aux maladies cardiaques, à l’hypertension et au diabète.

C’est pourquoi il est important de manger les bons aliments. Les légumes verts à feuilles, les légumes colorés et les viandes maigres vous aideront à avoir des érections plus fortes.

3) Arrêtez de fumer, réduisez votre consommation d’alcool

Les choix de mode de vie sont un autre facteur important contribuant à la DE.

Une étude de 2013 a révélé qu’il existait une forte corrélation entre le tabagisme, la consommation de drogues illicites et la DE chez les hommes de moins de 40 ans.

Cela s’explique par le fait que les produits chimiques qui pénètrent dans le sang lorsque vous fumez interfèrent avec la circulation sanguine, ce qui entraîne un durcissement des artères.

L’alcool, quant à lui, diminue la capacité du cerveau à reconnaître les stimulations sexuelles, en interférant avec les terminaisons nerveuses, ce qui entraîne un pénis mou ou des érections qui ne durent pas très longtemps.

Si vous cherchez un moyen naturel d’obtenir une érection plus dure, vous pouvez commencer par arrêter de fumer et réduire la quantité d’alcool que vous consommez chaque semaine.

4) Se déstresser

Le stress et l’anxiété, qui peuvent provenir de problèmes relationnels, de stress au travail ou de difficultés financières, sont une autre cause surprenante de dysfonctionnement érectile. Ils peuvent empêcher le cerveau d’envoyer des signaux à vos nerfs et à vos muscles pour vous permettre d’avoir une érection.

Une étude menée auprès d’anciens combattants souffrant de stress post-traumatique (PTSD) a révélé que le risque de dysfonctionnement sexuel était multiplié par trois. De plus, le stress à long terme peut interférer avec les processus de votre corps, entraînant à terme d’autres problèmes de santé.

Si vous souffrez de stress ou d’anxiété, l’exercice ou la méditation peuvent vous aider. Si la situation est plus grave, vous pouvez en parler à votre médecin.

5) Exercices de Kegel

Il a été démontré que les exercices pelviens améliorent considérablement la fonction sexuelle des hommes souffrant de dysfonctionnement érectile.

Des chercheurs de l’université de Bristol, en Angleterre, ont constaté que les exercices du plancher pelvien aidaient 40 % des hommes souffrant de dysfonction érectile à retrouver une fonction érectile normale. En outre, 35,5 % ont signalé des améliorations significatives.

Les exercices de Kegel sont les meilleurs à intégrer dans votre routine car ils aident à renforcer le muscle bulbocavernosus, qui joue un rôle important en permettant au sang de circuler vers le pénis.

6) Herbes naturelles

Une autre façon de combattre les troubles de l’érection ou d’aider à maintenir le flux sanguin vers le pénis consiste à utiliser des herbes naturelles.

Le Tongkat Ali, par exemple, est une plante qui est utilisée depuis des siècles. Elle est populaire dans des pays comme l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande pour traiter l’impuissance, stimuler la libido et favoriser des niveaux hormonaux sains.

Une étude sur les niveaux de testostérone chez les hommes a montré qu’après un mois de prise de 200 mg de Tongkat Ali, le nombre d’hommes ayant des niveaux de testostérone normaux est passé de 35,5 % à 90,8 %.

Une autre plante est la Yohimbine, qui est un remède extrait de l’écorce de l’arbre Yohimbe que l’on trouve en Afrique centrale. Elle est couramment utilisée pour traiter la dysfonction érectile et aider à la perte de poids.

Une étude en double aveugle sur l’effet de la yohimbine sur les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile a montré que 34 % des hommes ont connu une amélioration au moins partielle après un mois de traitement quotidien. Une autre étude a prouvé que la yohimbine était un traitement beaucoup plus efficace contre les troubles de l’érection que les groupes placebo, avec pratiquement aucun effet secondaire.

Même si vous ne souffrez pas de troubles de l’érection, la capacité à maintenir une érection forte est un atout inestimable pour la confiance sexuelle et sociale d’un homme. En faisant quelques petits ajustements à votre style de vie, vous pouvez non seulement vous aider entre les draps, mais aussi bénéficier de votre santé dans d’autres domaines.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’améliorer votre santé sexuelle, rejoignez notre communauté pour obtenir les dernières nouvelles et du contenu sur la santé sexuelle masculine. Vous pouvez également visiter le site www.bensnaturalhealth.com/sexual-health.html pour découvrir les produits que nous proposons.