Tu n’es pas satisfait de tes érections ? Tu n’es pas le seul. Environ 10 millions d’hommes souffrent d’une forme de dysfonctionnement érectile. Un rapport sur les troubles de l’érection a même montré un taux de prévalence de 52% de DE, ce qui signifie que de nombreuses personnes doivent faire face à des problèmes de pénis. En vieillissant, ces problèmes d’érection peuvent devenir une bataille difficile. En fait, environ 40 % des hommes de 40 ans et 70 % de ceux de 70 ans ont un certain type de dysfonctionnement sexuel.
La prévalence de la dysfonction érectile monte en flèche, passant de 5 % à 40 ans à 15 % à 70 ans, ce qui est stupéfiant.
Tu as probablement entendu parler d’interventions chirurgicales, de pompes et de médicaments oraux pour la dysfonction érectile.
Mais, les aliments peuvent-ils faire l’affaire ? Bien sûr, tu ne dois pas t’attendre à un aliment miracle qui fonctionne d’emblée. Cependant, il existe quelques options qui peuvent t’aider.
10 aliments pour augmenter le flux sanguin vers le pénis
1. Huîtres
Les huîtres sont sans aucun doute l’aliment le plus célèbre pour ses propriétés aphrodisiaques et antioxydantes. Elles sont incontournables lorsqu’on cherche à profiter d’un rapport sexuel.
De plus, elles regorgent d’acides gras oméga 3, ce qui signifie qu’elles peuvent atténuer les inflammations et protéger le cœur des maladies cardiovasculaires.
En ce qui concerne les problèmes de pénis, les huîtres peuvent aider à la circulation sanguine. Dans une étude sur les animaux, la consommation d’huîtres a favorisé le flux sanguin du pénis et atténué les dysfonctionnements érectiles.
Dans une autre étude portant sur 1 679 hommes, les graisses oméga 3 ont été associées à un volume de sperme et à une fonction testiculaire amplifiés.
2. L’ail
De nombreux hommes qui veulent de meilleures érections sont désireux d’utiliser des remèdes naturels qui résoudraient leur problème d’érection. L’ail est un remède universel. Il agit comme un antioxydant et peut protéger contre les affections chroniques. Mais il pourrait aussi être bénéfique pour la fertilité et la santé sexuelle.
Cet aliment est connu pour stimuler les niveaux d’oxyde nitrique, un composé capable de dilater les vaisseaux sanguins. Il peut augmenter le flux sanguin vers le pénis, améliorant potentiellement les problèmes d’érection.
3. Chocolat noir
Cette friandise chocolatée a de nombreux avantages à son actif. Elle est remplie de flavonols loués pour leurs propriétés de stimulation de la circulation sanguine. Mais il y a plus. Ces nutriments peuvent aussi aider à réduire la pression sanguine.
Une consommation saine aide le système à créer plus d’oxyde nitrique et favorise le flux sanguin du pénis. Avec l’augmentation du flux sanguin vers le pénis, il est plus facile de réguler ta santé sexuelle.
C’est pourquoi tu peux trouver du chocolat noir comme ingrédient dans les médicaments contre la dysfonction érectile. Mais sous sa forme brute, le chocolat noir peut être un choix solide pour les problèmes de pénis.
4. Cannelle
Un extrait de cannelle peut favoriser la production de testostérone et de sperme, ainsi que la santé sexuelle. L’augmentation du taux de testostérone est bénéfique lorsqu’il s’agit de problèmes sexuels.
Si la testostérone booste la libido, elle aide aussi à garder et à obtenir un pénis en érection. La testostérone seule ne suffit pas à déclencher des érections plus fortes. Mais elle peut stimuler les récepteurs du cerveau pour créer de l’oxyde nitrique.
5. Safran
Le safran est une épice aux multiples usages. Un essai particulier sur la dysfonction érectile a montré qu’il peut augmenter la durée et le nombre d’événements érectiles chez les hommes souffrant de dysfonctionnement sexuel.
Les volontaires ont pris un comprimé de 200mg avec du safran. En 10 jours, la rigidité du pénis s’est considérablement améliorée. Davantage de données sont nécessaires sur son potentiel à augmenter le flux sanguin dans le pénis.
6. Epinards
Les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ont souvent un faible apport en flavonoïdes. Les épinards peuvent reconstituer ces sources et aider en cas de dysfonctionnement sexuel et de troubles érectiles. Les épinards peuvent aussi aider à déboucher les artères bouchées et à diminuer la pression artérielle.
Bien sûr, il ne peut pas remplacer les médicaments habituels contre la tension artérielle. Mais il peut aider à la fonction érectile, au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et des tissus du pénis.
7. Baies
Rien n’est aussi bénéfique pour la circulation sanguine que les baies. Elles sont riches en anthocyanine – un composé connu pour protéger les artères. Elles favorisent la production d’oxyde nitrique.
En fait, consommer 150g de myrtilles par jour freine le risque de maladie cardiaque jusqu’à 15%. Donc, pour une pression artérielle saine et le traitement du diabète, ajouter des baies à ton alimentation peut être utile.
8. Bananes
Les bananes sont pleines de magnésium, tout comme les noix, les haricots et les céréales complètes. Ton pénis a besoin de magnésium. Il est essentiel pour gérer les troubles érectiles parallèlement au traitement conventionnel du pénis.
Manger des bananes peut aider le pénis. Mais, il n’y a pas assez de recherches sur cet aliment et les érections nocturnes, notamment son impact sur le muscle lisse. Pourtant, cela reste un choix pratique lorsqu’il est associé à des exercices d’aérobic.
9. Pastèque
La pastèque est riche en citrulline. Cet acide aminé est bénéfique pour le pénis, notamment en cas de troubles érectiles et de flux sanguin insuffisant.
Lorsque tu prends des médicaments contre la dysfonction érectile, n’hésite pas à ajouter la pastèque à ton régime contre l’éjaculation précoce. Ce n’est peut-être pas aussi bénéfique qu’un traitement conventionnel, mais cela pourrait mettre ta libido sur la bonne voie.
10. Jus de grenade
Lorsqu’ils sont confrontés au priapisme, de nombreux hommes ont besoin d’un traitement médical. Mais le jus ou l’extrait de grenade peut aussi aider.
Il est connu pour amplifier le flux sanguin et dilater les vaisseaux. Cela en fait une option viable pour les problèmes de pénis aux côtés des inhibiteurs de pde5.
De nombreux hommes souffrant de dysfonctionnement érectile recherchent des remèdes naturels pour régler leurs problèmes d’érection. Mettre en œuvre quelques changements alimentaires peut aider à faciliter le flux sanguin et la fonction sexuelle globale.