Quelle est la longueur moyenne du pénis masculin ?

C’est un sujet sur lequel beaucoup d’hommes se sont interrogés à un moment ou à un autre : Quelle est la taille moyenne d’un pénis ? La longueur moyenne d’un pénis flaccide est de 10 cm, tandis que la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 15 cm. La circonférence moyenne est de 10 cm pour un pénis flaccide et de 10 cm pour un pénis en érection. La circonférence donnée est la circonférence du pénis dans sa partie la plus large.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la taille du pénis, sur l’importance de la taille pour la satisfaction sexuelle et sur ce que vous devez faire si vous craignez que votre pénis soit trop petit.

La recherche de ce dossier a utilisé les données de 17 études, et les participants à l’étude comptaient plus de 15 000 hommes. Outre les moyennes indiquées précédemment, l’analyse a permis de les classer en percentiles.

Par exemple, un pénis en érection de 16 cm se situe dans le 95e percentile. Cela signifie que sur 100 hommes, seuls cinq auraient un pénis plus long que 16 cm.

De même, un pénis en érection de 10 cm se situe dans le 5e percentile, ce qui signifie que seuls cinq hommes sur 100 auraient un pénis plus court que 10 cm.

D’autres études ont donné des résultats similaires. Une étude publiée dans le Journal of Urology a également montré que la longueur d’un pénis à l’état flaccide n’est pas un indicateur de sa longueur en érection. En d’autres termes, les hommes peuvent avoir des érections de taille similaire, mais des pénis flasques de taille différente.

Comment mesurer la taille de votre pénis ?

Mesurez la longueur depuis le sommet de votre pénis jusqu’à l’extrémité du gland.

Le sommet de votre pénis est l’endroit où il se raccorde à votre os pubien. L’extrémité du gland est la partie ronde située à l’extrémité du pénis. Comprimez toute graisse située devant votre os pubien lorsque vous mesurez. N’incluez pas non plus la longueur supplémentaire liée à un prépuce.

Mesurez la circonférence autour de la base ou du milieu de la tige.

Certains hommes se préoccupent particulièrement de savoir si leur pénis sera satisfaisant sur le plan sexuel pour eux-mêmes et leur partenaire. Certains hommes peuvent également être inquiets de leur apparence nue.

En ce qui concerne les rapports sexuels, le plus gros n’est pas toujours le mieux…

Dans une étude publiée dans la revue PLOS OneTrusted Source, des chercheurs ont interrogé 75 femmes sexuellement actives sur la taille de pénis qu’elles préféreraient pour une aventure d’un soir et pour une relation à long terme.

Ils ont présenté aux femmes 33 modèles de pénis en 3D de différentes tailles, fabriqués en plastique bleu afin de ne pas suggérer une race particulière.

La taille moyenne préférée par les femmes de l’étude était un pénis en érection de 16 cm de long et de 15 cm de circonférence pour une rencontre unique.

Pour une relation à long terme, la taille moyenne préférée par les femmes est un pénis de 15 cm de long et de 15 cm de circonférence.

Ces deux choix ne sont que légèrement supérieurs à la moyenne.

Une autre étude similaire sur les préférences des femmes a révélé que la circonférence du pénis était plus importante pour elles que sa longueur pour la satisfaction sexuelle.

La perception qu’a un homme de la taille de son pénis peut avoir un impact sur la confiance en soi et sur une image corporelle positive. Les hommes qui sont gênés par la taille de leur pénis, que ce soit à l’état flaccide ou en érection, peuvent souffrir de dysfonctionnement érectile dû à l’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.

Les thérapeutes qui travaillent avec les hommes qui ont ce genre de conscience de soi constatent souvent que la perception qu’a une personne d’être “trop petite” ne correspond pas à ce que montre la recherche.

Une étude a révélé que sur 67 hommes qui craignaient que leur pénis soit trop petit, aucun n’avait un pénis considéré comme suffisamment court pour recommander un allongement du pénis.

La décision d’essayer d’augmenter la taille de votre pénis doit être prise avec précaution en consultant un urologue. L’étude du Journal of Urology recommande que seuls les hommes dont la longueur du pénis en flaccidité est inférieure à 4 cm ou en érection inférieure à 7 cm soient considérés comme des candidats à un traitement d’allongement du pénis.

Avant d’examiner les options qui s’offrent à vous, vous devriez subir une évaluation psychologique et parler de vos préoccupations à un thérapeute.

Votre thérapeute et vous devriez aborder des questions telles que : “Avez-vous un pénis anormalement petit ou est-il de taille moyenne ou proche de celle-ci ?” et “Avez-vous une perception irréaliste de votre pénis ou des idées irréalistes sur ce qu’est un pénis de taille moyenne ?”.

Avant tout traitement, vous devriez essayer de bénéficier d’une aide psychologique.

Si vous envisagez un traitement, vous avez quelques options.

Un type d’intervention chirurgicale est pratiqué sur le ligament qui attache votre pénis à l’os pubien à l’intérieur de votre corps. L’opération permet à une plus grande partie de votre pénis de s’étendre à l’extérieur de votre corps.

Une intervention chirurgicale impliquant une greffe de peau autour de la tige du pénis pour augmenter la circonférence est également possible.

Certains hommes bénéficient d’une liposuccion autour de l’os pubien pour rendre plus proéminente la partie de leur pénis recouverte d’un coussinet graisseux.

Les prothèses péniennes gonflables, qui sont insérées chirurgicalement dans le pénis, sont également efficaces pour traiter les dysfonctionnements érectiles et allonger le pénis.

Si vous êtes intéressé par une intervention visant à élargir ou à allonger votre pénis, consultez un médecin qui a une grande expérience de ces interventions. Vous devez également vous méfier des publicités en ligne pour des pilules, des crèmes et d’autres traitements qui promettent des résultats étonnants.

Alors que de nombreux hommes se demandent s’ils sont à la taille moyenne de leur pénis, s’ils en sont proches ou s’ils la dépassent, la vérité est que la majorité des hommes se situent dans une fourchette proche de la longueur et de la circonférence moyennes. Le fait de vous mesurer peut vous apporter une certaine confirmation.

Si vous continuez à penser que votre pénis est plus petit que vous ne le souhaiteriez, consultez un urologue pour lui faire part de vos préoccupations et lui indiquer les options qui vous conviendraient le mieux.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre corps, qu’il s’agisse de la taille de votre pénis ou de l’apparence de toute autre partie de votre corps, essayez ces conseils utiles pour vous sentir mieux dans votre peau :

  • Concentrez-vous sur les caractéristiques et les parties du corps que vous aimez, comme des épaules larges ou un beau sourire.
  • Maintenez un poids santé et intégrez des exercices de musculation dans votre routine. Si vous avez l’air en forme et en bonne santé, vous vous sentirez mieux dans votre peau.
  • Ne vous focalisez pas sur la taille du pénis. Vous pouvez être un partenaire sexuel satisfaisant quelle que soit la taille de votre pénis.
  • Ne vous comparez pas aux athlètes, aux mannequins et aux acteurs. Vous développerez une image malsaine et irréaliste de ce qui est normal et de ce à quoi vous devriez ressembler.
  • Consacrez plus de temps et d’énergie aux activités que vous trouvez gratifiantes, qu’il s’agisse de sports, de loisirs, de voyages ou d’autres activités. Une estime de soi durable provient de traits non physiques, comme la créativité, l’intelligence et vos valeurs.
Essayez notre complément alimentaire